* Très important à lire plusieurs fois avant votre séance .

 

 

Guide d'une Séance nouveau-né .

 

Organisation.

 

* La séance Nouveau-Né se déroule dans les dix/quinze premiers jours de la naissance de votre bébé .

Pourquoi ? parce que votre tout petit dort encore beaucoup et profondément, il ne pèle pas trop, n'a pas encore trop d'acnée du nourrisson et pas de colique.

 

* La séance nouveau-né ne se déroule jamais le samedi, ce jour étant réservé aux séances famille et grossesse.

* Les séances sont prévues les lundi, mardi ou vendredi.

*Elles se déroulent toujours à 9h30 ou 14h comme ce sont des séances de trois heures. Aucun autre horaire ne sera possible.

 

* La séance va durer en moyenne deux à trois heures. Il faudra donc être patient et prévoir de quoi nourrir 

et changer votre bébé plusieurs fois.

* Les grands frères et grandes soeurs sont les bienvenus mais il faut prévoir de les emmener au début ou à la fin de la séance juste pour les photos de famille car la séance est très longue pour eux et vous ne devez pas être stressé et occupé par un grand qui bouge et s'impatiente.

 Le bébé doit être dans le plus grand calme et sans stresse. 

 

* Avant votre séance vous pouvez découvrir dans la rubrique "Studio"

les différents tissus de fond et contenants dédiés à votre séance nouveau-né.Vous pourrez ainsi me donner vos préférences le jour J mais attention c'est bébé qui décidera de ce qui sera possible de faire ou non, son bien-être et surtout sa sécurité passera avant vos envies.

Préparation avant la séance.

*Rien n'est plus important que vos émotions et réactions pour votre bébé. A cet âge, ils sont de véritables éponges. Si vous êtes nerveux ou angoissé, bébé le sera également. Détendez-vous, cette séance doit être un moment de partage et de plaisir. Vous devez avant tout profiter de ce moment et faire confiance à votre bébé.

*Elément important : la tétine !

Même si votre bébé ne la prend pas encore selon vous, ou même si vous y êtes réfractaire, la tétine peut être le saint Graal le jour de notre séance. Ramenez-en une ! Il suffit parfois juste pour votre bébé d'être rassuré et téter libérera de l'endorphine qui l'apaisera. Cela ne veut pas dire qu'il vous la réclamera ensuite... Alors pensez d'abord à lui : et ramenez-en une ! Si vous pensez qu'il ne l'aime pas, prenez-la quand même car parfois le bébé a un besoin de succion important et ne sait pas forcément prendre une tétine, c'est à nous de l'aider.

*Mamans allaitantes, pensez-y !

Certains aliments sont à éviter quelques jours avant et le jour même de la séance pour un meilleur confort de votre bébé.

Eviter les aliments acides tels que les agrumes (citrons, oranges...), les boissons excitantes (café, thé, sodas, jus de fruits...), les aliments provoquant des gazs (choux...)

​* Tout faire pour rassurer votre bébé.

Pensez à dormir avec le (même) lange chaque nuit. Il pourrait s'avérer être un placebo génial le jour de la séance.

*Essayez de faire en sorte, dès la veille, que bébé ait son repas à l'heure de votre arrivé au studio.

Il est très important qu'il mange en arrivant.

Nous allons le déshabiller dès votre arrivé, le mettre dans une petite couverture et le nourrir pour qu'il s'endorme sereinement pour commencer sa séance photo.

Si il hurle de faim à votre départ de la maison et que vous sentez que même la voiture et la tétine ne pourront pas le calmer, nourrissez-le un peu mais essayez de faire en sorte qu'il ne prenne pas tout et termine en arrivant. 

* Vous pourrez faire des photos de famille à la fin de votre séance.

Ma priorité : vous livrer un portrait de famille uni, plein d'amour, qui met en avant l'émotion d'être parents. 

*Je vous conseille vivement de venir habillés assortis, peu importe la couleur, du moment qu'elle est la même pour tous. Notez tout de même qu'il faut éviter les marques et logos. Vous pouvez opter pour un motif (pois, fleurs, carreaux, etc. …) mais, par contre, que vous ayez tous les mêmes.

​*Si vous êtes indécis ou incertains, optez pour un top noir ou blanc pour vous tous. Le noir et le blanc sont intemporels. Ainsi vous ne pourrez pas vous lasser de votre photo.

*Les tenues du studio sont à votre disposition. Il vous suffira de me faire connaître votre envie de porter une tenue du dressing.

*Je sais que vous allez être fatiguée et que vous n'aurez pas forcément l'envie de vous faire une mise en beauté avant de partir car beaucoup de choses a penser pour le bébé, mais vous pouvez prendre un peu de maquillage avec vous et vous faire une petite beauté au studio pendant que je m'occupe de bébé si vous souhaitez des photos de famille.

Attention à ne pas trop idéaliser sa séance.

*Je sais que vous attendez cette séance avec impatience et que vous l'idéalisez en voyant toutes ces belles photos de bébés sur le net ou mon site.

Mais, je tiens à vous prévenir que chaque bébé est différent.

*Un bébé sur trois ne dormira pas assez profondément pour certaines poses ou certains contenants. Donc, malgré vos préférences, qui vous seront demandées en début de séance, il se peut que je vous guide vers autre chose car votre bébé en aura décidé ainsi.

*J'attendrai toujours le maximum de temps pour que votre bébé s'endorme car c'est primordial pour réussir toutes les jolies poses que vous voyez sur mon site.

*Je comprends que cela puisse paraitre long et pénible pour vous mais il faudra être patients et surtout vous détendre.

*Si je vois que, malgré le temps qui passe et plusieurs essais, bébé n'est pas décidé à dormir profondément ou se laisser manipuler, je vous proposerai alors une alternative.

Jour J et sécurité.

Le jour J

*Il nous faut oublier le passage de bras en bras qui peut irriter votre bébé. Il têtera à son arrivée, rotera tranquillement et je le prendrai pour commencer la séance. Il est donc important, qu'à votre arrivée, votre bébé ait faim.

Dans la mesure du possible, c'est moi qui prendrai le temps de le soulager, de l'aider à s'apaiser. Si je n'arrive plus à le rassurer, l'odeur de maman sera importante.

*Je vous laisserai tranquille le temps que vous le nourrissiez pour vous retrouver comme à la maison, pour le rassurer et ne pas le perturber.

Donc ne pensez surtout pas que je n'aie pas envie de vous tenir compagnie ou vous faire la discussion. Bien au contraire, tout cela est pour le confort de bébé et le bon déroulement de la séance.

*Je viendrai vous retrouver une fois que bébé aura terminé son repas et sera un peu endormi. C'est la que je le prendrai.

​*Maman ! Dormez avec un lange contre votre poitrine plusieurs nuits avant notre séance.

*Le studio sera spécialement chauffé pour lui.

​*Pensez à son sac à langer, du lait, des bouts de seins, etc...

Poses,contenants et sécurité.

*Lors de la séance, vos bébés n'ont que quelques jours, ils sont encore à manipuler avec beaucoup de précaution. J'insiste donc sur le confort et la sécurité avant la prise de vues.

 

*Si bébé ne dort pas ou est agité je ne prendrai pas de photo pour sa sécurité.

Je sais que vous souhaitez des photos malgré tout, même si il est éveillé et que la pose n'est pas parfaite, mais si je ne le fais pas c'est parce que cela peu être dangereux. Si bébé est agité il pourrait se cogner ou tomber, je ne prendrai en aucun cas ce risque.

*Si, il est éveillé et calme, nous pourrons prendre des photos. Mais pas avec les mêmes contenants que si il dormait.

*Des photos avec bébé éveillé c'est un bébé emmailloté ou sous une couverture sinon il risque de trop bouger ses bras et ses jambes et donc il n'est plus en sécurité.

* Je privilégie l'écoute du corps de votre bébé à la quantité de prises de vues.

Mon expérience me donne aussi de l'assurance et de la maturité face à eux. Je sais reconnaître les signes qui m'indiquent que votre bébé a faim ou juste soif. Il suffit de voir un petit poing très serré difficile à détendre pour comprendre que votre bébé, même s'il ne le manifeste pas encore, a faim. Il ne se détendra que lorsque qu'il aura eu tous ses besoins comblés.

​*Avec le temps, j'ai appris à les écouter et à les comprendre.

J'écoute leurs besoins et vos souhaits de parents, mais leurs besoins seront prioritaires à vos envies.

*Je vous l'explique aussi, au tout début de notre séance, que je fais prendre les poses que votre bébé prenait de lui-même dans le ventre de sa maman.

*Je n'aime pas laisser un bébé pleurer. Aussi, parfois, je m'y reprends à plusieurs reprises afin de veiller à son confort. Il se peut juste que, la première fois, bébé se manifeste car je l'ai dérangé ou, tout simplement, il n'aime pas la pose que je lui fais prendre. Trop insister peut irriter bébé de façon irrémédiable. C'est pour cela que je le laisse me guider. Je n'irai pas contre son besoin. Il sera prioritaire à votre souhait de pose.

 

* Très important à lire avant votre séance .